Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Moineau
Le blog du Moineau
Publicité
Archives
26 mai 2005

Métro, boulot... Métro

Ah le métro... si tu n'éxistais pas il faudrait te réinventer (en mieux). Voyons les choses de manière positive. Grâce à lui je sais tous les potins sur le voisin de monsieur Durand, racontés par madame Dupont, les dernières tendances portées par les fashion parisiennes, ce qu'écoute le beau jeune homme assis en face de moi, les scénarios de vie qu'on imagine en voyant la tête des gens etc etc.

Bon à côté de ça, le métro y'a rien de pire. Les gens qui puent de la gueule et à qui on se retrouve collé (face à face) en période d'abondance, les psychopates qui parlent à eux-mêmes, l'odeur de pisse ds les couloirs, les mômes qui chialent dans leur poussette qui prend 10 places, les gens qui éternuent et qui sde tiennent aux barres, les gens qui s'endorment sur votre épaule en fin de soirée... Il faut être né à paris pour supporter tout ça.

Le métro c'est un monde à part. Un monde qui appartient aux Parisiens où personne ne se parle et c'est tant mieux. Un monde de solitude où chacun repasse le film de sa vie. C'est un moment en solo, les uns contre les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité